Le coin du mouton, Tricot

Le Marled Magic

C’est un modèle de Stephen West, qu’il a surnommé « shlanket » (contraction de shawl et blanket ^^) car il est à mi-chemin entre le châle et la couverture. Le mien donne un châle immense pour être bien emmitouflée quand il fait très froid (genre momie quand même, parce qu’en longueur il est plus grand que moi !) ou une couverture sympa et très colorée à mettre sur un canapé pour se réchauffer en hiver et égayer une pièce quand il fait un peu gris.

IMG_7185

Pour le faire, il faut utiliser 2 fils de laines fingering tricotées ensembles et, comme c’est un modèle qui joue sur les textures et les couleurs, on peut utiliser plein de fils différents. C’est un très bon modèle pour finir des restes de pelotes. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait, j’ai pris pas mal de laines dont il ne me restait pas assez pour faire quelque chose. J’ai même utilisé de la laine dentelle en triple pour certaines parties afin d’utiliser encore plus de restes.

IMG_6227

Les points sont variés, il y a du point mousse, de la brioche, une espèce de point dentelle qui fait comme un filet, du point de riz et j’en oublie surement. Les sections sont assez rapides à faire parce qu’on a hâte de faire la suivante et parce que voir les couleurs se mélanger est très intéressant et assez surprenant aussi. Le tour est fini par un i-cord pour que ce soit bien propre, et c’est peut-être le plus long, mais ça en vaut la peine.

IMG_6218IMG_6224IMG_6225IMG_6226

C’est un modèle qui permet de jouer avec les couleurs et suivant les laines utilisées, les effets sont vraiment variés et donnent un beau châle très original. Je vais m’en faire un second car j’ai donné le premier à ma maman qui avait tout le temps froid : comme il est immense et tout doux, surtout après le blocage, elle devrait pouvoir s’emmitoufler dedans sans problème.

IMG_7188

 

 

 

1 réflexion au sujet de “Le Marled Magic”

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s